/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Sirius (prix Carrément Passionnant maxi 2018)

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

- 16.50 €

En stock dans 8 librairies Choisir ma librairie

Le mot de la lectrice et de la libraire

Une lecture super addictive! J'ai adoré suivre ces personnages. J'aurais aimé que certains soient un peu plus développés mais l'idée reste sympathique. J'ai beaucoup aimé les messages que l'auteur fait passer. Un voyage extraordinaire sous une plume magnifique qui pousse à réfléchir. Ilona, 17 ans.

Un road trip apocalyptique d’une rare intensité dans la lignée de La Route de Cornac Mc Carthy. Stéphane Servant a ce don de nous embarquer dans un monde d’une grande noirceur où toute forme de vie s’éteint suite à un virus. Une écriture poétique, contemplative pour décrire un monde dévasté et ultra violent dans lequel l’espoir est incarné par un couple d’enfants  en route vers la Montagne, symbole de la renaissance et d’un avenir meilleur. Mon grand coup cœur ado à partir de 13 ans

Sirius

Réfugiés dans une cabane haut perchée au cœur de la forêt, Avril et son petit frère Kid, semblent compter parmi les derniers survivants de la planète.

Rendus à la vie sauvage, ils nous font vivre avec acuité un retour à notre condition humaine-animale, au gré de situations oscillant entre la grâce et l’effroi.



Un roman post-apocalyptique sans concession sur l’âme humaine qui nous embarque pour une odyssée improbable vers un monde (peut-être) meilleur... !

Autres informations

  • EAN 9782812614330
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 480 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans


empty