Feuilleter un extrait

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Article 353 du code pénal (Grand Prix RTL-Lire 2017)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le mot de l'éditeur : Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec. Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. ...Encore faut-il qu'il soit construit.

Grand format - 14.50 €

En stock dans 15 librairies Réserver en librairie

Librairie Durance (Nantes) - Le mot du libraire

Avec Article 353 du code pénal, Tanguy Viel nous ramène en Bretagne, dans cette presqu’île de la rade de Brest balayée par les vents où un drame vient de se dérouler. Un roman très réussi qui se lit d'une traite où l'on retrouve avec plaisir le rythme personnel de l’écriture de Tanguy Viel particulièrement bien adapté à ce monologue qui nous décrit avec subtilité des personnages pris au piège et ballotés par les événements de la vie.
DC

Arcadie (LUÇON) - Librairie Arcadie- Luçon

Un peu déroutée dans les premières pages par son style d'écriture, je me suis rapidement laissée happée par cette longue entrevue, plus monologue que récit, entre le personnage principal et le juge d'instruction devant lequel il comparait pour avoir poussé et laissé se noyer le promoteur véreux qui l'a escroqué, lui faisant perdre sa prime de licenciement dans l'investissement d'un bel appartement qui ne sera jamais construit.

On entend plus Tanguy Viel qu'on ne le lit. Son écriture met dans la bouche de cet ancien ouvrier de l'arsenal de Brest des mots d'une grande justesse pour décrire la dureté de la vie, l'âpreté du climat tant social que géographique de la région et l'amour infini entre un père et un fils. Un gros coup de coeur.

LAJARRIGE (LA BAULE) - Face à face dans le bureau du juge.

Ne vous y trompez pas … Le début un peu lent laisse place à une intensité qui va crescendo. L'auteur saisit avec la pureté de son style toute l'ambiguité de l'âme humaine.

Une lecture d'une rare profondeur.

Autres informations

  • EAN 9782707343079
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 176 pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 195 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty