/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Les voisins

Traduction Rosie Pinhas-delpuech - Langue d'origine : Hebreu

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Un nouvel album par l'illustratrice de «Au lit! Toute une histoire». Dans cet ouvrage, on retrouve le trait et le dessin acidulé de l'artiste qui dévoile les vies inventées des familles de voisins de l'immeuble habité par une petite fille à l'imagination débordante. Chaque page ouvre ainsi la porte d'un appartement différent, dévoilant les vies cachées des divers étages de l'immeuble. Titillant la curiosité de chacun, cette histoire cultive l'imaginaire tout en rappelant joyeusement la nécessité d'une bienveillance et d'une tolérance face aux moeurs des uns et des autres.

Grand format - 14.00 €

En stock dans 12 librairies Choisir ma librairie

Librairie Durance (NANTES) - Le mot de la libraire

Une fillette malicieuse invite le lecteur à visiter son immeuble. Habitant au 7ème, on grimpe avec elle, les étages, tout en s'arrêtant devant les portes d'entrée, chacune révélant l'identité des occupants des appartements : une rangée de verrous chez les brigands, une roue devant l'entrée des acrobates... Bien sûr on ne s'en tient pas à admirer les portes d'entrée ! On met un oeil dans la serrure et on succombe au talent d'Einat Tsarfati : ses pièces de vie bouillonent d'énergie et de couleurs ! Arrivé chez elle, notre "maîtresse d'immeuble" nous convie à entrer et on y découvre un intérieur coquet, parfaitement ordonné qui semble décevoir notre jeune demoiselle. Que c'est difficile d'apprécier ce que l'on possède ! C'est tellement mieux chez les autres! A moins que...

Bonus extra pour les lecteurs, un hamster s'est perdu dans l'immeuble. Il faut aussi penser à le retrouver à chaque page.

L'embarcadère (Saint-Nazaire) - Les voisins

Qu’y a-t-il derrière la porte de nos voisins ?

Une petite fille fantasme sur les vies spectaculaires de ses voisins à partir des minces détails associés à une porte close sur un palier.



On visite un immeuble jusque chez elle, au dernier étage, où la vie est parfaitement normale et ennuyeuse. A moins que...



Un album vivifiant qui joue avec les langages visuels, écrits et symboliques, que l’on partagera avec de grands sourires complices !

En petit bonus, un hamster perdu à retrouver dans chaque page !

Autres informations

  • EAN 9782366242881
  • Disponibilité disponible
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 22 cm
  • Épaisseur 1 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


empty