/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Pourquoi les oiseaux meurent

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Un jour, il est tombé des oiseaux en Normandie. Une pluie d'oiseaux. Et manifestement tout le monde s'en fiche, à peine quelques entrefilets dans la presse locale. Tout le monde, sauf un jeune parisien qui, pour tromper l'ennui, se passionne pour ce phénomène survenu dans le village où il est né. Il embarque sur un bateau de croisière qui remonte la Seine et, entre des retraités en goguette et une trop jolie Capitaine, il tente de mettre ...de l'ordre dans ses notes et dans sa vie. Et si finalement ces histoires d'oiseaux n'étaient que de la poudre aux yeux? Si elles n'étaient pour lui qu'un prétexte pour rentrer à la maison et se réconcilier avec son père? Une quête identitaire masquée par une enquête aviaire, une plongée dans une histoire de famille sous couvert d'Histoire Naturelle.

Grand format - 16.50 €

En stock dans 12 librairies Réserver en librairie

Librairie Durance (Nantes) - Le mot de la libraire

Il avait plu des oiseaux morts. Telle est la première phrase, énigmatique, de ce premier roman de Victor Pouchet. Le narrateur part résoudre ce mystère, au gré de ses rencontres. La lente croisière au fil de la Seine le conduira inexorablement sur les traces de son enfance. Ce roman intime et cocasse réjouit par sa malice. A découvrir !




 

L'embarcadère (saint nazaire) - Pourquoi les oiseaux meurent

Alors que l’auteur se remet difficilement d’une rupture amoureuse et peine à finir sa thèse, il apprend que des oiseaux sont tombés chez lui en Haute-Normandie.



Traumatisé par le suicide de son perroquet lorsqu’il avait 7 ans, et par le désœuvrement, il s’embarque sur une péniche de Paris à Rouen pour enquêter sur ce phénomène qui décime les oiseaux.



Jubilatoire et diablement féroce !

Autres informations

  • EAN 9782363390851
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 192 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty