/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Face au vent

Traduction Jean Esch - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Chez les Johannssen, la voile est usne question d'ADN. Installés au coeur de la baie de Seattle, le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère, admiratrice d'Einstein, calcule leur trajectoire. Si les deux frères ont hérité de cette passion, c'est la jeune et charismatique Ruby qui sait le mieux jouer avec les éléments. Seule sur un bateau elle fait corps avec le vent. Lorsqu'elle décide de laisser derrière elle cette carrière toute tracée la famille explose. Bien des années plus tard, les parents se sont éloignés, Bernard a pris la fuite sur les océans, Ruby se consacre à aider les autres sur tous les continents. Josh, cherche inlassablement la femme idéale sur un chantier naval à Seattle. Douze ans après la rupture, une ultime course sera l'occasion de retrouvailles sur le voilier familial. À travers le portrait d'une famille attachante et dysfonctionnelle, Jim Lynch nous donne une furieuse envie de prendre le large.

Grand format - 23.20 €

En stock dans 12 librairies Choisir ma librairie

Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

Dans cette famille de constructeurs de bateaux, tout tourne autour de la voile et les enfants sont biberonnés aux courses nautiques.

Au gré de flashbacks d’un des frères, ce roman bourré d’humour nous fait remonter le courant tumultueux de cette famille complètement azimutée qui, autrefois soudée par une passion commune, a totalement implosé.

Tragi-comique, très beau et gracieux, aussi !

Librairie Lajarrige - La Baule

Dans le clan Johannssen, on mange voile, on dort voile, on pense voile et les week-ends comme les vacances sont consacrés aux régates. Lorsque la cadette Ruby montre un sens aïgu de la navigation, tous les espoirs sont permis jusqu'à la course de trop.

Se construit-on toujours contre sa famille ? Une question complexe qui habite chaque page de cet éclatant roman. En plus d'une traduction impeccable, nul besoin d'aimer la voile pour succomber à la finesse et la force de cette lecture qui a du coeur. On plonge avec bonheur dans les errements et le panache de cette tribu dysfonctionnelle mais inoubliable !



Emilie - Librairie Lajarrige

Autres informations

  • EAN 9782351781449
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 368 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 374 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty