Heurs et malheurs du sous-majordome Minor

Conseiller

Liste

Donner un avis :

Un jeune homme du nom de Lucien Minor, dit Lucy, accepte un poste de sous-majordome au château Von Aux, lugubre forteresse sise au coeur d'un massif alpin. Et découvre bientôt que ce lieu aussi inquiétant que fantomatique recèle les plus noirs secrets. Un conte cruel et grinçant qui a pour protagonistes une étrange humanité, toute pétrie de mensonges, de mauvaise foi, de malignité et de perversité mais aussi d'innocence. Traduit de l'anglais (Canada) par Philippe et Emmanuelle ...Aronson.

Grand format - 23.00 €

En stock dans 13 librairies Réserver en librairie

L'EMBARCADERE (saint nazaire) - Heurs et malheurs du sous-majordome Minor

Un humour très absurde, très anglais, très "Monty Python" pour ce nouveau roman de Patrick DeWitt !



Lucien Minor, raté du village, menteur émérite, éternel malheureux en amour, monte en grade le jour où il est engagé comme sous-majordome (!) dans le manoir d'une ville lointaine.

Certes, le manoir semble à l'abandon et le propriétaire y est invisible ; certes, la colline sur laquelle il est perché sert de champ de bataille à une armée se battant contre on ne sait qui, au nom d'on ne sait quoi ; certes, d'inquiétants bruits surviennent la nuit dans les froids couloirs du manoir et l'étrange majordome élude toute question de son subordonné...

Mais qu'importe, Lucien ne s'émeut que pour Klara, une villageoise inaccessible qui lui ferait soulever des montagnes si elle le lui demandait (mais... elle ne lui demande rien du tout).



Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson.

Autres informations

  • EAN 9782330075958
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 400 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty