/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l'insouciance débridée de son âge - 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille. Affecté à l'atelier de réparation des uniformes rayés alors qu'il ne sait pas enfiler une aiguille, Tomas y découvre le pire de l'homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l'anéantissement. À leurs côtés, l'adolescent apprendra le métier. Des confins de l'Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l'aiguille retrace le voyage de Tomi, sa vie miraculeuse, déviée par l'histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d'une histoire vraie.

Grand format - 21.00 €

En stock dans 15 librairies Choisir ma librairie

où passe l'aiguille

Une histoire de famille et de couture. Cela commence en Hongrie dans la famille de Tomi, des tailleurs, nous sommes en 1944. Cela se poursuit en Allemagne dans les camps de concentration. Nous retrouverons Tomi plus tard en France au sommet de la haute couture.

Un récit  fabuleux, fait de douleur et d'amour  qui invite aussi à regarder l'art du fil d'une nouvelle façon. l'aiguille passera !!

Autres informations

  • EAN 9782081395558
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 452 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty