• Fontaine : autobiographie de l'urinoir de marcel duchamp

    Fontaine : autobiographie de l'urinoir de marcel duchamp

    Une pépite ! 74 pages d’humour et d’intelligence pour un sujet improbable, l’autobiographie d’un urinoir ?  Bien sur ce n’est pas un urinoir anonyme, c’est celui qui a révolutionné l’art contemporain sous le nom de Fontaine .Téodoro Gilbert nous livre un texte, attachant, jubilatoire, érudit,  qui vous accroche de la première à la dernière page, où il est question d’art contemporain, de l’Amérique du XXéme siècle, de sentiments. A découvrir absolument ! « Fontaine, autobiographie de l’urinoir de Marcel Duchamp »  de Téodoro Gilbert édité par l’Œil Ebloui
     

    Christel Le Livre dans la Théière - Le livre dans la théière

  • Truffe et Machin

    Le mot de la libraire

    Deux frères lapins, un intrépide et un très gourmand, sont abonnés aux petites bêtises. Il faut dire que nos deux galopins ont de l’imagination à revendre et savent jouer les chefs d’orchestre pour arriver à leurs fins. Quelle poésie dans leurs aventures ! Et ce n’est pas, ici, de simples affaires à mener ! Il s’agit de retrouver une idée perdue ou de réussir à capturer son ombre. Faites confiance à Truffe et Machin pour vagabonder dans la forêt hors des sentiers battus, vous ne serez pas déçus ! 




     

    Hélène - Librairie Durance

  • Le club de l'ours polaire

    Le club de l'ours polaire

    Dans une sorte de IXIème siècle peuplé de fées, de yétis et de dinosaures nains; de beaux messieurs sérieux (à favoris épais et fières moustaches) entreprennent de découvrir les endroits les plus obscurs et les plus reculés de la planète. Ils forment de virils clubs d'explorateurs qui s'affrontent (en gentlemen) pour faire les découvertes les plus extraordinaires. Notre jeune héroïne Stella (12 ans moins une poussière au début de ce récit) rêve depuis toujours de rejoindre le prestigieux "Club de l'ours polaire" et de vivre de folles aventures glacées.
    Une histoire délicieusement merveilleuse pour les 10/12 ans.

    Marion Legrand - Lise & Moi

  • Jake

    Christine

    Jake de Bryan Reardon, traduit par une jeune yonnaise Flavia Robin, une très belle réussite.

    Agora

  • La mille et deuxième nuit

    un polar au coeur de la mode

    Paris 1911, Paul Poiret , célèbre couturier, organise une fête somptueuse pour le lancement de la sa ligne de parfum. Alors que la fête bat son plein, la comtesse Slavskaia, mystérieuse aristocrate russe, est retrouvée assassinée. Un polar qui se lit d'une traite, une belle découverte. 

    Michèle ParChemins - Parchemins

  • Tristan

    Tristan est une île

    Un premier roman eblouissant, une plongée rafraichissante au coeur de l'ile de Tristan , petit point isolé du sud de l'Atlantique. 

    ParChemins - Parchemins

  • Où passe l'aiguille

    où passe l'aiguille

    Une histoire de famille et de couture. Cela commence en Hongrie dans la famille de Tomi, des tailleurs, nous sommes en 1944. Cela se poursuit en Allemagne dans les camps de concentration. Nous retrouverons Tomi plus tard en France au sommet de la haute couture.
    Un récit  fabuleux, fait de douleur et d'amour  qui invite aussi à regarder l'art du fil d'une nouvelle façon. l'aiguille passera !!

    ParChemins - Parchemins

  • La flamme et l'orage T.1 ; la ville pétrifiée

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    Léor, Carmine et Estevan ne se connaissent pas, n’appartiennent même pas aux mêmes mondes, mais tous trois subissent le terrible règne d’une religion étrange et sans pitié : “La Flamme”.
    Et tous trois sont liés par un destin hors du commun !
    Une série palpitante !

    Camille - L'embarcadère

  • La boîte à musique ; bienvenue à Pandorient

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    Pour son anniversaire, Nola reçoit une boîte à musique ayant appartenu à sa mère. En l’actionnant, elle découvre que cette boîte contient un monde fantastique, peuplé d’étranges créatures, dont certaines semblent la confondre avec sa mère disparue... !
    C’est le début des aventures de Nola dans le monde magique de Pandorient !
    Un très beau 1er tome, un superbe univers.

    Camille - L'embarcadère

  • Le poids de la neige

    Le poids de la neige

    A lire au coin du feu ! Un roman saisissant, hypnotique,  qu’on ne peut pas lâcher,  tenu par l’envie de savoir où mènera  le voyage immobile de ces deux hommes condamnés à vivre ensemble pour survivre. Et puis la neige, personnage à part entière, qui s’accumule oppresse et fascine.
     

    Christel Le Livre dans la Théière - Le livre dans la théière

  • La mise à nu

    La Mise à nu

    Coup de cœur de l’hiver, La mise à nu de Jean-philippe Blondel édité par Buchet Chastel. Humanisme, élégance du style, on est pris par l’histoire de ces deux hommes, le récit d'une rencontre entre nostalgie des souvenirs qui font une vie et un futur qui peu à peu s’éclaire. Jean-philippe Blondel fait partie de ces auteurs qui maîtrisent l’art de la légèreté, pour dire ce qui est lourd, ce qui pèse.

    Christel Le Livre dans la Théière - Le livre dans la théière

  • Taqawan

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    En 1981, la réserve Restigouche est investie par les policiers de la sûreté québecoise pour s’emparer des filets de pêche des Indiens mig’maq. Une jeune fille de la réserve disparaît pour échapper aux exactions...
    Taqawan est un roman trépidant, par la brièveté de ses chapitres, attachant, tour à tour grave et léger sur la question indienne au Canada.
    Une expérience littéraire à faire urgemment !

    Katia - L'embarcadère

empty