Coups de coeur des libraires

  • Petra

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    De l'humour, de la douceur et de la poésie dans cet album absolument craquant où Petra s'adapte avec un élan positif inébranlable et une mauvaise foi touchante, aux péripétie inhérentes à sa vie de CAILLOU.
    En filigrane, on y lit que l'estime de soi est un cadeau essentiel pour la vie.

    Agathe - L'embarcadère

  • Homo sapienne

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un roman choral qui dépeint les libertés et les entraves de la jeunesse groenlandaise, aux prises avec l'Histoire de son pays colonisé, sa langue truffée d'autres langues, sa liberté sexuelle qui se heurte parfois aux normes traditionnelles...
    Un roman queer, libre, beau, écrit dans une langue en fusion.
    Une claque !

    Camille - L'embarcadère

  • Chaque jour Dracula nouv.

    le mot de la libraire

    1 très joli trait, 1 héros qu'on pense déjà tous connaître, 1 histoire bien ficelée, 1 bonne dose de petits et gros tracas, le tout saupoudré d'une pincée d'humour: voilà la recette inratable qui fait de cette BD un gros coup de coeur! Dès 8 ans.

    angèle - Librairie Durance

  • Même pas vrai

    Le mot de la libraire

    Même pas vrai est la chronique d'une enfance joyeuse. Allègresse, vivacité, fantaise sont réunis dans cet album original qui découpe en chapitre les scènes de vie d'un enfant débordant d'imagination. Comment ne pas succomber à Marco, sept ans et des poussières qui joue à "dire le monde" dans son micro imaginaire! Sans compter que Marco est un vrai poète. Il manie la langue à sa façon et ses maladresses deviennent des petits bijoux. Complètement loup et phoque!

    Hélène - Librairie Durance

  • Drôle d'encyclopedie végétale

    Le mot de la libraire

    Les mauvaises herbes qui réussissent à se faufiler sur les trottoirs et les petites fleurs qui poussent au gré du vent, avec ou sans la main du jardinier, n’auront plus de secrets pour vous. Dans sa Drôle d'encyclopédie, Adrienne Barman a inventorié pas moins de 750 espèces végétales. Un album indispensable pour les amoureux de la nature et à glisser dans son sac pour partir en expédition!

    Hélène - Librairie Durance

  • Mentir aux etoiles

    le mot de la libraire

    Léon est un petit garçon différent, anxieux, amoureux de la nature, qui ne réagit pas comme les autres et souffre de problèmes de concentration. Suivi jusqu'à présent par une auxilliaire de vie scolaire il choisit, pour son entrée en 6ème, de voler de ses propres ailes. Rapidement victime de harcèlement, Léon veut s'affranchir de ses peurs et d'une maman suprotectrice. C'est par son courage et sa rencontre avec une jeune fille énigmatique qu'il va pouvoir prendre son envol.
    Un roman réaliste et délicat qui bascule avec finesse vers une dimension fantastique. Un petit héros attachant. Une lecture qui ouvre portes et fenêtres, dès 11 ans.

    carole - Librairie Durance

  • Comment élever un Raymond

    Le mot de la libraire

    Qui a élevé un Raymond a connu les grands bonheurs et les petits tracas qui accompagnent sa croissance ! Cet album est un délice. À mettre dans les mains des anciens comme des futurs éleveurs de Raymond ! Larmes aux yeux et sourire aux lèvres assurés !

    Hélène - Librairie Durance

  • Amatka

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un monde sans animaux, où l’administration règne : les travers de notre société poussés à l’extrême !

    Quand la curiosité est plus forte qu’une société absurde, que la poésie s’en mêle... Cela suffira-t-il à faire basculer le monde ?

    Sarah - L'embarcadère

  • Vous faites quoi dans la vie ?

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Une mise en texte de récits de travail, des récits courts qui nous font connaître les réalités du travail d’aujourd’hui et d’ici, entre paludière, SNSM, urgentiste...
    Les auteurs travaillent dans le cadre de la SCOP Dire le Travail.

    Sarah - L'embarcadère

  • Les Forges, un roman

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un regard poétique sur les forges de Trignac, une plongée dans les luttes sociales du XIXe siècle à nos jours.
    J.-P. Suaudeau nous offre un beau roman sur notre patrimoine.

    Sarah - L'embarcadère

empty