• Le Renard et le Lutin

    Le mot de la libraire

    Un renard rôde près de la ferme et s'apprête à attaquer le poulailler. Sauf que le lutin veille et l'empêchera de commettre son forfait. Une histoire sur le partage où se répand la gaiété des enfants, heureux de préparer Noël. Par Astrid Lindgren, l'auteure de Fifi Brindacier pour tous les lutins dès 3 ans.

    Hélène - Librairie Durance

  • Nous étions dix

    le mot des libraires

    Dix garnements s’aventurent dans l’obscurité. Il en faut du courage pour se faire la belle en pleine nuit ! Si le groupe clame fort que « rien rien rien ne nous divise », le lecteur s’amuse à observer et à compter les défections qui se succèdent au fil de la nuit. De « rien de nous effrayait » à la « toute petite peur », le lecteur mesure le degré d’effroi de cette joyeuse équipée. A la fin, il ne restera qu’une vaillante aventurière ! Un album qui traite avec beaucoup d’originalité des peurs qui paralysent et du dépassement de soi. Une réussite !

    Cécile et Hélène - Librairie Durance

  • Le nid

  • Loup et les hommes

    Le mot du libraire

    Où il est question de trahison et de vengeance, d'indiens des grands lacs et d'aventuriers européens, de marquis déchu et de promesses du Nouveau Monde. Dans ce formidable roman, Emmanuelle Pirotte convoque aussi bien Alexandre Dumas que le Stevenson du Maître de Ballantrae et, bien sûr, Le Dernier des Mohicans, tout en insufflant un style, des préoccupations et un ton qui lui sont propres. Un magnifique roman d'aventure, sic-cent-cinquante pages de bonheur !

     

    Frédéric - Librairie Durance

  • Les bandits

    Le mot de la libraire

    Jesse James, Robin des bois, Billy the kid sont devenus des légendes, bienfaiteurs marginaux au secours de la misère sociale. E. J. Hobsbawm nous éclaire de son regard d'historien : pour lui, le changement économique et social est à l'origine de ces mouvements nouveaux. Peut-être bien l'un des premiers mouvements sociaux. Un ouvrage passionnant où l'on replonge dans l'histoire de ses révolutionnaires liée à l'histoire économique.

     

     

    Florina - Librairie Durance

  • La série guyanaise

    Le mot de la libraire

    Aller simple pour la Guyane avec des enquêtes parfaites et hautes en couleur ! Le commandant Anato tiraillé entre la métropole et l'Amazonie nous entraine dans ce département pour résoudre des crimes et disparitions. Il fait chaud, c'est humide, étouffant, et en même temps, on a envie nous aussi de prendre une pirogue sur le fleuve Maroni. Du bon roman noir qui nous fait découvrir la complexité et la richesse de la culture guyanaise ! Petukanai ité itèk (bon voyage en langue wayana).

     

    Christelle - Librairie Durance

  • Bêtes à faire peur

    Le mot de la libraire

    Un bestiaire peu ordinaire listant les monstres qui vivent sous nos lits. En s'aidant de la carte disponible au début du livre, du bois aux grottes, en passant par la plaine aux cauchemars, cette encyclopédie permet d'identifier diverses bestioles encore inconnues par les scientifiques.  Walter est un gourmet mangeur de rêves, Adeline une créature qui a peur du noir, Jean une luciole qui craint de s'éteindre pour toujours, Nellie une sangsue qui s'attache un peu trop, Luc un séducteur rusé et voleur...

     

    Angèle - Librairie Durance

  • Simple

    Le mot de la libraire

    La cuisine d'un grand chef à portée de tous : 30 minutes de préparation, 10 ingrédients maximum, recettes du placard, peu d'ustensiles, peu de vaisselle, spécial débutants. Coup de coeur. 

     

    Delphine - Librairie Durance

  • Prendre refuge

    Le mot de la libraire

    Un roman graphique doux et poétique pour vous conter deux histoires d'amour, de celles qui donnent des papillons dans le ventre mais qui se heurtent à la vie quotidienne. Entre l'Afghanistan et l'Allemagne, d'Anne-Marie Scwarzenbach au combat d'une réfugiée syrienne, le sujet est vaste et pourtant ce fil rouge est là, fluide, intense. Le dessin de Zeina Abirached, un noir et blanc graphique qui nous séduit à chacune de ses oeuvres, est cette fois-ci accompagné de la plume de Mathias Enard, et la magie opère. 

     

    Marianne - Librairie Durance

  • Atlas du danger

    Le mot de la libraire

    Ce livre richement illustré répertorie les différents sites les plus dangereux au monde. Certains sont connus (Tchernobyl, le cap Horn..) et d'autres beaucoup moins (le jardin des poisons en Angleterre par exemple ou encore les chemins aériens suspendus, le boulevard des typhons, l'aéroport le plus court du monde, l'archipel aux ours polaires...) Les photos sont très impressionnantes et la sélection plutôt éclectique. Tout public ! Une idée de cadeau insolite !

     

     

    Delphine - Librairie Durance

  • La révolte

    Le mot de la libraire

    L'auteure nous entraîne à la suite d'Aliénor d'Aquitaine qui tente de renverser son mari le roi d'Angleterre. Pour cela, elle manipule son fils aîné Richard Coeur de Lion qui se retrouve à la tête du complot familial... Un portrait haut en couleurs d'une femme forte, déterminée et très envoûtante.

     

    Aurélie - Librairie Durance

  • Tamara par Tatiana

    Le mot de la libraire

    Un bel album illustré sur la vie passionnante de la peintre polonaise qui a marqué la période Art Déco. Un beau livre qui étonne par sa composition : l'écrivain Tatiana de Rosnay mêle des documents d'archives (photos de la peintre et de ses oeuvres, extraits de sa correspondance) à des photos actuelles mettant en scène un mannequin dans des ambiances de l'époque (l'accent est mis sur la mode). Dans son texte, Tatiana tutoie la peintre tout le long du récit pour revenir sur son parcours, ses thématiques et son amour du beau.

     

    Aurélie - Librairie Durance

empty