• Même pas vrai

    Le mot de la libraire

    Même pas vrai est la chronique d'une enfance joyeuse. Allègresse, vivacité, fantaise sont réunis dans cet album original qui découpe en chapitre les scènes de vie d'un enfant débordant d'imagination. Comment ne pas succomber à Marco, sept ans et des poussières qui joue à "dire le monde" dans son micro imaginaire! Sans compter que Marco est un vrai poète. Il manie la langue à sa façon et ses maladresses deviennent des petits bijoux. Complètement loup et phoque!

    Hélène - Librairie Durance

  • Drôle d'encyclopedie végétale

    Le mot de la libraire

    Les mauvaises herbes qui réussissent à se faufiler sur les trottoirs et les petites fleurs qui poussent au gré du vent, avec ou sans la main du jardinier, n’auront plus de secrets pour vous. Dans sa Drôle d'encyclopédie, Adrienne Barman a inventorié pas moins de 750 espèces végétales. Un album indispensable pour les amoureux de la nature et à glisser dans son sac pour partir en expédition!

    Hélène - Librairie Durance

  • Mentir aux etoiles

    le mot de la libraire

    Léon est un petit garçon différent, anxieux, amoureux de la nature, qui ne réagit pas comme les autres et souffre de problèmes de concentration. Suivi jusqu'à présent par une auxilliaire de vie scolaire il choisit, pour son entrée en 6ème, de voler de ses propres ailes. Rapidement victime de harcèlement, Léon veut s'affranchir de ses peurs et d'une maman suprotectrice. C'est par son courage et sa rencontre avec une jeune fille énigmatique qu'il va pouvoir prendre son envol.
    Un roman réaliste et délicat qui bascule avec finesse vers une dimension fantastique. Un petit héros attachant. Une lecture qui ouvre portes et fenêtres, dès 11 ans.

    carole - Librairie Durance

  • Comment elever un raymond

    Le mot de la libraire

    Qui a élevé un Raymond a connu les grands bonheurs et les petits tracas qui accompagnent sa croissance ! Cet album est un délice. À mettre dans les mains des anciens comme des futurs éleveurs de Raymond ! Larmes aux yeux et sourire aux lèvres assurés !

    Hélène - Librairie Durance

  • Amatka

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un monde sans animaux, où l’administration règne : les travers de notre société poussés à l’extrême !

    Quand la curiosité est plus forte qu’une société absurde, que la poésie s’en mêle... Cela suffira-t-il à faire basculer le monde ?

    Sarah - L'embarcadère

  • Vous faites quoi dans la vie ?

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Une mise en texte de récits de travail, des récits courts qui nous font connaître les réalités du travail d’aujourd’hui et d’ici, entre paludière, SNSM, urgentiste...
    Les auteurs travaillent dans le cadre de la SCOP Dire le Travail.

    Sarah - L'embarcadère

  • Les Forges, un roman

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un regard poétique sur les forges de Trignac, une plongée dans les luttes sociales du XIXe siècle à nos jours.
    J.-P. Suaudeau nous offre un beau roman sur notre patrimoine.

    Sarah - L'embarcadère

  • La route sauvage

    Le mot du libraire

    Mauvais été pour Charley. Un déménagement, une mère disparue, un père absent et en plus, pas d’argent. C’est dur pour un garçon de 15 ans. Mais il est volontaire, Charley, et il a un ami, Lean on Pete, un vieux cheval de course promis à l’abattoir. Ensemble, ils vont partir et errer dans l’ouest des États-Unis, l’Amérique des petits et des sans grades. Simple et dur, touchant et cruel, Steinbeck pour la génération Crystal-Meth. 

    Jean-Michel - Librairie Durance

  • Les insoumis du blizzard

    le mot de la lectrice

    L'histoire prend un peu de temps à démarrer mais une fois dedans, nous voulons vraiment poursuivre! Les 5 adolescents sont attachants, en particulier Nejda. Ce livre est original par son côté abandonné. Cette histoire futuriste est vraiment réaliste. La fin de ce tome donne vraiment envie d'avoir la suite. Camille, 14 ans.

    Librairie Durance

  • Le célèbre catalogue Walker & Dawn ; comment nous sommes devenus riches avec trois dollars

    le mot de la libraire

    Il n'aura fallu que 3 dollars trouvés dans une vielle boîte en fer pour embarquer Julie, Eddie, P'tit trois et Min dans une incroyable aventure. Nous sommes en 1904 en Louisiane et nos 4 amis inséparables malgré les adultes vont vous raconter à tour de rôles les péripéties qui les conduiront jusqu'à Chicago, 1000 miles en canoé, bateau à vapeur et train....Le goût du risque et la force de leur amitié vous feront vibrer, frémir et sourire.Un roman d'aventure captivant, où l'ombre bienveillante de Mark Twain plane." Dès 11 ans.

    cécile - Librairie Durance

  • Le secret du rocher noir

    le mot de la libraire

    A travers l'aventure d'Erine qui embarque à l'assaut du Rocher noir (réputé par les marins pour détruire les bateaux), voici un album beau et intelligent pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et à la préservation de notre joli monde sous-marin. Un plongeon à partir de 5 ans.

    carole - Librairie Durance

  • Petit bateau de papier

    le mot de la libraire

    Un très joli conte initiatique qui raconte, avec délicatesse et poésie, les aventures tumultueuses d'un bateau de papier parti sur les flots, bravant tous les dangers et allant de rencontre en rencontre pour devenir ce qu'il rêve d'être: "un vrai bateau avec un véritable nom". Magnifique! A partir de 5 ans.

    carole - Librairie Durance

empty